Contenu

  • Durabilité forte, ses dimensions et limites,
  • Limites planétaires
  • Connaitre en détail l'Anthropocène
  • Comprendre le rôle central de l'énergie et entropie
  • Appliquer l'approche systèmes (simplifié)
  • Calculer sa durabilité personnelle
  • Imaginer et définir un futur désirable
  • Connaître les principales théories des besoins humains
  • Analyser 30 ans d'échec de la RSE
  • Principes d'une stratégie durable

    Vos avantages
    Vous connaîtrez
  • Le modèle des besoins humains fondamentaux à l'amélioration de l'impact environnemental et social des produits et services d'une entreprise.
  • Les limites du statu quo : croissance, ROE, énergie bon marché, combustibles fossiles, société de consommation, etc.
  • Les avantages et les limites des stratégies d'entreprise «vertes»
    Vous saurez
  • Expliquer ce qu'est la durabilité, pourquoi c'est important et ce que cela signifie spécifiquement pour les entreprises
  • Faire la distinction entre les avantages futurs probables, improbables et impossibles de l'innovation et technologie

    Zielpublikum


    CFO et CEO ,
    Experts-comptables ,
    Auditeurs externes et internes ,
    Responsables de la durabilité en entreprise ,
    Toute personne souhaitant connaître les plus grands défis de l'humanité

  • Das Seminar ist bereits ausgebucht.

    Gesamt-Weiterbildungsangebot