Cette formation essentiellement pratique fait partie du management du risque et aborde la résilience et les cas d'urgence et de crise dans les organismes. Plus précisément le processus du plan de continuité d'activité (BCP en anglais) et la mise en œuvre de l'analyse d'impact (BIA en anglais). Une étude de cas concret servira de fil conducteur pour aborder: l'analyse et diagnostic, l'évaluation et traitement du risque, ainsi que les mesures à adopter. Le participant pourra éventuellement analyser le cas concret de son entreprise (exemple: disruption du système informatique, désastre majeur).

Zielpublikum

Cette formation s'adresse aux entrepreneurs et à toute personne avec des responsabilités de gestion dans divers domaines (qualité, risques, opérations, approvisionnement, santé au travail, sécurité de l'information, sécurité industrielle, finance et conformité réglementaire) mais aussi à des fournisseurs de services, visant tous la récupération de fonctions opérationnelles vitales de l'organisme perdues lors de la matérialisation d'un évènement. En plus de recevoir des consignes concrètes pour l'élaboration d'un plan dans le cadre de la gestion de la continuité d'activité (GCA), les participants pourront élaborer une analyse d'impact sur un cas concret. Ils sauront également positionner la GCA dans une perspective plus large de management holistique de leur activité et leur organisme.

Das Seminar ist bereits ausgebucht.

Consulting & Business Services

Nachfolgend sehen Sie alle Weiterbildungsangebote zum Thema Consulting & Business Services.