06. avril 2017

EXPERTsuisse prend position sur la révision de la loi fédérale sur la protection des données – oui à la compatibilité avec l’UE, non à un «Swiss Finish» hostile à notre place économique

EXPERTsuisse donne son avis sur la consultation relative au projet de loi fédérale sur la protection des données. L’Association estime que la nouvelle législation de la Suisse sur la protection des données doit coïncider avec les dispositions du droit communautaire européen, sans toutefois aller au-delà.  L’avant-projet contient diverses réglementations qui, selon EXPERTsuisse, doivent encore faire l’objet d’adaptations afin de ne pas générer de charges financières ni de formalités administratives pour les entreprises opérant en Suisse, ce qui serait préjudiciable à notre place économique. Il faut absolument éviter un «Swiss Finish». Prenez connaissance du texte intégral de cette prise de position (en allemand uniquement).

Prises de position

Vous trouverez ici les prises de position d’EXPERTsuisse relatives aux thèmes de la branche et au développement professionnel. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question (E-mail).