Une formation solide

Les débutants dans le domaine de l'audit et du conseil ont l'opportunité unique d'acquérir une expertise tout en exerçant leur profession. Celle-ci leur sert de base pour leur carrière et leur formation continue.

Pour la relève, le diplôme d'expert (expert-comptable/ expert fiscal/ expert fiduciaire) constitue une base importante pour la carrière. Par rapport au nombre annuel de jeunes diplômés de la formation supérieure (il existe plus de 100 examens professionnels), la formation d'expert-comptable est la plus prisée en Suisse. Les formations d'expert fiscal diplômé et d'expert fiduciaire diplômé figurent dans le top ten. Depuis des décennies, il est de notoriété que la branche de l'audit et du conseil recrute et forme des hauts potentiels pour en faire des collaborateurs à haute performance. Les experts en audit, fiscalité et conseil fiduciaire sont recherchés, au sein de la branche, mais aussi dans l'économie, l'administration et la politique.

Des sondages montrent que l'attractivité de la branche de l'audit et du conseil est élevée, mais qu'elle peut encore progresser, en particulier afin d'embaucher et de promouvoir des expertes. Il importe notamment que les modèles de travail soient adaptés aux besoins individuels. EXPERTsuisse continuera à s'investir pour que cette branche reste intéressante pour les professionnels d'aujourd'hui et de demain.

Tabelle_Jahresbroschüre_FR

Promotion de la relève professionnelle

EXPERTsuisse s'engage pour la relève professionnelle du secteur.