Organisation générale

Les principaux objets de vote sont établis et les décisions de principe sont prises lors de l’assemblée générale de l’association faîtière. Le Comité joue le rôle d’une plate-forme d’intégration rassemblant les perspectives des domaines professionnels, des ordres et des entreprises membres. Le Bureau du Comité est responsable de la direction stratégique d’EXPERTsuisse. La société anonyme est entièrement détenue par l’association EXPERTsuisse.

Les domaines professionnels comptent différentes commissions dans lesquelles les membres du système de milice traitent des thèmes techniques. Les présidents des domaines professionnels sont également représentants du comité stratégique technique correspondant. Au sein de ce comité, des thèmes relatifs à la politique du secteur et de la profession sont préparés par le Conseil politique en vue de la représentation des intérêts.

Constituée des treize présidents des ordres, la Commission des membres décide en matière d’adhésion et de changement de statut, et veille au respect des conditions d’affiliation. La Commission d’éthique professionnelle se charge du traitement des infractions aux principes des Règles d’organisation et d’éthique professionnelle. Ses membres sont élus par l’assemblée générale.

Départements

EXPERTsuisse Organigramm FR

Téléchargements

Afficher/masquer les filtres
- Tous les types de document -
- Tous les thèmes -
- Catégories -
- Tous les formats de fichier -
- Tous les mois -
- Toutes les années -
- Toutes les langues -