Blockchain et sécurité du système d'information

Blockchain. Depuis l'apparition de la technologie blockchain (à la base des cryptomonnaies) il y a une dizaine d'années, elle s'est développée et atteint un degré de maturité suffisant dont ses applications réelles posent des questions d'ordre juridique, environnementaux et sécuritaires, entre autres, à la société actuelle. En se référant à des cas concrets, notamment en sécurité d'un système informatique, ce séminaire a pour but de présenter une description simple de la technique afin de mieux comprendre les raisons de sa robustesse mais aussi de ses vulnérabilités. Le séminaire comprend également un examen des utilisations dans divers domaines, mais de manière disruptive, comme dans les assurances, les moyens de paiement, la finance, les chaînes d'approvisionnement, les contrats intelligents, et la traçabilité des produits de la chaîne alimentaire.

Zielpublikum

Ce séminaire s'adresse à toute personne intéressée par les opportunités que la blockchain est en train de générer, d'une part, et aux personnes soucieuses de l'aspect disruptif et des risques liés à cette technologie d'autre part. Ce sujet concerne également les personnes curieuses des enjeux de la cybersécurité et l'évolution technologique lié aux métiers actuels, en particulier la sécurité de l'information. Ce séminaire ne s'adresse pas aux experts ou consultants chevronnés. Pour ce séminaire il n'est pas nécessaire d'avoir des qualifications ou de l'expérience en sécurité de l'information ni en cryptographie.

Das Seminar ist noch nicht ausgebucht.
Anmelden

Datum & Uhrzeit

15. Mai 2020 , 08:30 - 12:30 Uhr
Seminar im Kalender eintragen

Anfahrt

Hôtel de la Paix
Avenue Benjamin-Constant 5, 1003 / Lausanne

Anfahrtsplan per Google Maps anzeigen

Preise

Preis: CHF 410,00
Vorzugspreis: CHF 360,00

Gesamt-Weiterbildungsangebot

Coronavirus: Hinweis zu den Bildungsveranstaltungen

  • Die Ausbildungsveranstaltungen finden vollumfänglich digital statt und werden live gestreamt.
  • Ausgewählte Weiterbildungen, welche im Mai und Juni als Präsenzveranstaltungen geplant waren, werden als E-Weiterbildungen abgehalten.
  • Alle Sitzungen werden via Video- oder Telefonkonferenz durchgeführt.
Bild

Finden Sie das passende Weiterbildungsangebot (Stand 04/2020)