À propos du type de séminaire «Forum» Le «Forum EXPERTsuisse sur la digitalisation» est en quelque sorte une «place de marché» proposant des informations de fond sur la digitalisation au sein de la branche fiduciaire. Des prestataires de progiciels se tiendront à disposition pour échanger avec vous. À propos du thème des systèmes de gestion documentaire L'avenir est dans le cloud: de nos jours, les clients fiduciaires souhaitent que les informations actuelles les concernant soient consultables de partout. Les systèmes de gestion documentaire permettent un workflow efficace dans la mesure où l'ensemble des informations sont disponibles en tout temps et en tout lieu. Tous les collaborateurs ont accès aux données des clients, des fournisseurs et des partenaires. Le workflow et la satisfaction des clients s'en trouvent améliorés. Ce que vous retirerez de ce séminaire Notre forum révèle aux fiduciaires les tendances dont les PME doivent également tenir compte en matière de digitalisation. Il sera question des moyens de saisir numériquement les documents entrants et sortants dans le cadre d'opérations fiduciaires, ainsi que de leur mise à disposition centralisée. Les participants à ce forum recevront des informations de fond sur l'optimisation des processus et sur la simplification des workflows. Des fabricants de progiciels expliqueront comment mettre en place un système de gestion documentaire et présenteront la valeur ajoutée qu'il apporte aux entreprises fiduciaires.

Zielpublikum

Ce forum s'adresse aux fiduciaires du segment PME qui souhaitent se pencher sur le thème de la digitalisation dans le secteur fiduciaire; recherchent des offres de logiciels en vue de la digitalisation et de l'automatisation des processus fiduciaires; fournissent des prestations de conseil fiduciaire de haute qualité dans le domaine des PME; doivent maintenir leurs connaissances techniques à jour et rester fiables; jouent le rôle d'un généraliste à l'esprit d'entrepreneur et épaule sa clientèle.

Das Seminar ist bereits ausgebucht.

Gesamt-Weiterbildungsangebot

Coronavirus

Hinweis zu den Bildungsveranstaltungen

Stand Oktober 2021

Die Weiterbildungen finden als virtuelle Veranstaltung, Präsenz- oder Hybridveranstaltungen* statt. Falls sich Änderungen in epidemiologischer Hinsicht ergeben, werden wir die Unterrichtsform anpassen. Wir wünschen allen eine erfolgreiche Weiterbildung mit vielen Lerneffekten.

*Zeitgleiche Durchführung Präsenzveranstaltung und Videokonferenz

 

Zertifikatspflicht bei Bildungsveranstaltungen und Raumreservationen im EXPERTsuisse Campus

Der Bundesrat hat am 8. September entschieden: Ab Montag, 13. September 2021 herrscht für Veranstaltungen in Innenräumen die Zertifikatspflicht. Wir empfehlen zusätzlich in allen Räumlichkeiten die bewährten Schutzmassnahmen einzuhalten (Maske, Hygiene, Abstand).

Um alle Beteiligten (Teilnehmende, Referenten- und Betreuungsteam) zu schützen, werden wir die Vorgaben von Bundesrat und Bundesamt für Gesundheit BAG einhalten. So sind wir aufgrund des Bundesratsentscheids verpflichtet, das Covid-Zertifikat (geimpft, getestet, genesen) in Verbindung mit einem ID-Nachweis zu prüfen.

Wir unternehmen alles, damit unsere Kundinnen und Kunden unsere Veranstaltungen weiterhin in der gewohnten Qualität besuchen und geniessen können. So werden wir viele Anlässe auf zwei Kanälen (vor Ort und digital) durchführen.

Schutzkonzept EXPERTsuisse

Weiterbildungsangebot 2021