Contenu
Processus & Documentation d'achat et de vente: étapes clés et importance de la documentation juridiques dans le processus
Evaluation des PME: méthodes courantes d'évaluation et défis spécifiques à l'évaluation des PME
Due diligence fiscale: pratique fiscale en lien avec la LPI et les actionnaires
Responsabilité des organes: cadre légal et implication de la Direction et du CA dans les décisions d'achat et de vente
Les éléments mentionnés seront étudiés à la lumière d'un cas pratique qui sera traité tout au long de la matinée
Conditions-cadres
Bonne connaissance d'économie d'entreprise
Vous recevrez un cas à lire avant le séminaire
Vos avantages
Vous connaîtrez
Les meilleures pratiques issues d'une vaste expérience sur le marché des PME suisses pour gérer les processus d'achat et de vente d'entreprises, que vous soyez conseiller ou membre des organes de l'acheteur ou du vendeur
Vous saurez
Diriger un processus d'achat et de vente d'entreprises, y compris les étapes contractuelles clés (lettre d'intention, contrat de confidentialité et d'exclusivité, contrat de vente, etc.) et identifier et comprendre les clauses incontournables
Vous familiariser avec les principes des méthodes d'évaluation
Comprendre les aspects fiscaux fonda-mentaux à prendre en compte pour minimiser les risques et identifier les principaux leviers
Zielpublikum
Conseillers (économiques, fiscaux et juridiques)
,
Membres de Comité de Direction et de Conseil d'administration
,
Auditeurs analysant des opérations d'achat ou vente d'entreprise
Nos tarifs 2024 sont hors TVA