Informations actuelles sur le coronavirus

Bild

 

Compte tenu de l'évolution épidémiologique, le Conseil fédéral a également décidé de ne plus considérer la situation comme extraordinaire au sens de la loi sur les épidémies à compter du 19 juin 2020. À partir de ce moment, la situation sera de nouveau considérée comme particulière.

Nous souhaitons fournir ici des informations sur les thèmes et sur les implications concernant notre branche et nos organisations, notamment pour les points suivants.


Mises à jour:

Obligation de formation continue en période de coronavirus (état au 20 mai 2020)

L'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) et les associations EXPERTsuisse, Fiduciaire|Suisse et veb se sont accordées sur le fait qu'une réduction (de la moyenne sur deux ans) du nombre d'heures de formation continue nécessaire pour une formation continue qualifiée n'était pas prévue actuellement.


Conditions requises pour la prise en compte de formations continues en ligne:

  • Pour être en mesure de continuer à satisfaire la demande de formation continue, de nombreuses manifestations de formation continue ont été proposées depuis le mois de mai sous forme de formations en ligne. Les formations continues en ligne d'EXPERTsuisse incluent aussi bien des formations continues qui étaient prévues sur site ou en présentiel que des cours sur des thèmes ou dans des formats totalement nouveaux. Vous trouverez ici une liste des manifestations actuelles proposées par EXPERTsuisse.
  • Les formations continues en ligne proposées par EXPERTsuisse respectent les prescriptions des Directives d'EXPERTsuisse concernant la formation continue et les heures sont comptabilisées automatiquement sur le compte de formation continue.
  • Le simple visionnage de vidéos d'apprentissage ou d'enregistrements de formations continues, webinaires ou autres manifestations en ligne ne suffit pas pour la reconnaissance comme formation continue qualifiée, mais uniquement comme auto-apprentissage.


Rabais de fidélité sur les formations continues en ligne pendant la durée de la crise du coronavirus:

  • Crédit de 10% de la valeur des formations continues en ligne suivies auprès d'EXPERTsuisse entre mars et juillet 2020 à faire valoir sur des formations continues en présentiel ou en ligne qui seront suivies auprès d'EXPERTsuisse entre août et décembre 2020 (ce crédit ne peut être ni transféré à d'autres personnes ni reporté à des années suivantes; les 10% se rapportent aux frais d'inscription payés pour des formations continues en ligne réalisées entre mars et juillet 2020).

Pour toute question en lien avec le coronavirus, veuillez nous écrire à l'adresse e-mail corona-hotline@expertsuisse.ch.

Entrez en dialogue avec nous

Soutien pendant la crise et l’après-crise

Coronavirus: Informations concernant les manifestations de formation

  • Les manifestations de formation continue prévues jusqu'à fin avril sont annulées et reportées au second semestre.
  • Certaines formations continues prévues pour mai et juin en présentiel auront lieu au format en ligne.
  • Toutes les séances ont lieu en conférence vidéo ou téléphonique.