Dispense des examens de module
Début de la formation selon le RE 2009

La Commission d’examen pour l’examen professionnel supérieur menant au diplôme d’expert-comptable a décidé que les candidats titulaires d’un Master selon Bologne peuvent être dispensés de l’examen de module Accounting & Finance sous certaines conditions.

Pour pouvoir prétendre à une dispense d’examen, il faut être titulaire d’un Master selon Bologne et pouvoir justifier d’un programme de cours qui couvre un éventail bien défini de matières ; de plus, chaque matière doit avoir été acquise avec une note suffisante. Ces conditions doivent être remplies de façon cumulative.

Vous trouverez sur les documents pdf ci-contre, par université, les exigences pour tous les Masters concernés. Le programme d’études défini qui y est décrit doit avoir été complété intégralement et il faut pouvoir justifier de notes suffisantes pour chaque matière. Si ceci n’est pas le cas, une dispense n’entre pas en ligne de compte.

Demande de dispense

Si une candidate ou un candidat prétend à une dispense d’examen de module, une demande écrite doit être envoyée au secrétariat d’examen incluant le certificat des notes. Le secrétariat d’examen examine les documents envoyés et les soumettra à la Commission d’examen qui statuera finalement sur une dispense ou non-dispense de l’examen de module Accounting & Finance.

La liste ci-contre est exhaustive. Les titulaires d’un autre Master avec d’autres contenus que ceux définis ici ne peuvent pas prétendre à une dispense de l’examen de module.

Pour toute question complémentaire, le candidat peut s’adresser directement au secrétariat d’examen.

Contact