26. septembre 2022

Pas de développement durable sans qualité de gestion – Le développement durable doit devenir à long terme un principe de gestion intégré et non un exercice obligatoire dicté par le régulateur.

Sur la base d'informations de plus en plus complètes, on peut gérer, établir des rapports, procéder à des audits, investir et réglementer de manière plus durable. En effet, il n'est plus possible pour notre planète que nous continuions comme jusqu'à présent. Alors qu'auparavant, le développement durable en entreprise n'était parfois qu'un pur travail de relations publiques, il est devenu, en tant qu'élément du reporting, en partie un exercice obligatoire pour le CFO. Cependant, il devrait devenir une tâche de gestion non délégable du conseil d'administration, soutenu par la direction. Et la gestion responsable fait avancer les hommes, les entreprises et les États vers un avenir qui vaut la peine d'être vécu.

Lire l'article de Marius Klauser, directeur d'EXPERTsuisse, publié dans le spécial «Développement durable» de la NZZ du 17 septembre 2022 (en allemand).

Revues de presse

La revue de presse regroupe des articles qu'EXPERTsuisse a publiés ou qui lui sont consacrés.