15. juin 2016

Un support de travail qui a fait ses preuves: «Le guide d’analyse des risques informatiques»

Les technologies de l’information constituent un élément prépondérant dans les procédures d’audit au 21ème siècle. L’informatique fait principalement partie du système de contrôle interne relatif à l’établissement des comptes (SCI) et est donc objet du contrôle de «la vérification de l’existence du système de contrôle interne».
Un audit efficace peut être effectué grâce au support de travail «Guide d’analyse des risques informatiques». Ce dernier a été développé par le Comité technique informatique et représente encore une base solide pour l’audit. La publication ainsi que les questionnaires contenus dans cette dernière sont disponibles en allemand et en français sur le site d’EXPERTsuisse (Expertise professionnelle/Audit/ Audit IT) 

News actuelles et archives

L'ensemble des News, prises de position, rétrospectives de session parlementaire, communiqués et revues de presse de l'association faîtière est rassemblé dans les archives EXPERTsuisse ci-après. Pour effectuer une recherche, il est possible de combiner mots-clés et filtres.